mardi 1 novembre 2016

Présentation

J'ai créé ce blog suite à la fermeture du site du SERPPE pour vous faire partager mes recherches, mes expériences, mes doutes parfois mais aussi mes réussites.

Certains de ces articles ont déjà été publiés dans différents ouvrages et revues et notamment l'excellente revue "TOP SECRET" de Roch SAUQUERE que je vous conseille.

En ces temps où les médias sont manipulés, il importe que l'information appartienne à tous, qu'elle ne devienne pas la propriété d'un groupe voire d'une seule personne. Personne n'a le droit de s'arroger le monopole de la connaissance. Les sources doivent être multiples pour que l'information reste pérenne.

Je vais peut-être vous déranger, maltraiter vos convictions. L'important n'est pas de croire sans restriction. Forgez-vous votre propre opinion.

Prenez l'information comme une base, une hypothèse de travail. Ayez toujours l'esprit critique, ne vous arrêtez pas à votre impression première. Essayer systématiquement de poser les questions qui dérangent, de démolir cette hypothèse et si vous n'y arrivez pas, alors à ce moment vous pouvez vous dire : là il y a vraiment quelque chose d'intéressant à fouiller.

C'est ce chemin que je souhaite vous proposer sur ici si vous le voulez bien !

AVERTISSEMENT :
Je refuse que les textes et images présentés sur ce blog soient copiés sur d'autres sites, mes textes sont basés sur des recherches qui évoluent avec le temps. Je désire donc conserver la maitrise de ces textes pour pour les ajuster en fonction de l'évolution de ces recherches.
Merci donc de bien vouloir me contacter pour toute demande de publication.
Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information sont autorisées sous réserve que soient indiqués clairement les noms de l'auteur ainsi que les liens pointant vers les articles originaux.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire